Alexharvey logo 2

CHAMPION DU MONDE & OLYMPIEN

Alex, né pour skier!

CLIQUER ICI POUR ACCÉDER AU PROFIL COMPLET

C’est au sein d’une famille de sportifs qu’Alex a été initié dès l’âge de trois ans au ski de fond. Rapidement il suit les traces de son père Pierre, olympien des jeux d’été et d’hiver. Ce sont sans nul doute ses aptitudes athlétiques exceptionnelles qui le conduiront à faire sa place parmi les meilleurs au monde mais c’est tout autant sa rigueur et sa motivation hors du commun qui lui permettront d’accumuler ses succès aux Championnats du monde et à participer aux Jeux Olympiques.  

En 2011 il remporte à 23 ans les Championnats du monde U-23 et, la même année et accède à la plus haute marche du podium aux Championnats du monde sénior en équipe avec son grand ami Devon Kershaw. Ces succès relèvent d’autant plus de l’exploit qu’Alex réussit ce tour de force tout en poursuivant en partie à distance ses études à temps partiel en droit à l’Université Laval. Et que dire du fait que, contrairement à la grande majorité de ses adversaires, Alex participe aux épreuves de la Coupe du monde cinq mois loin des siens et devant séjourner tout ce temps dans des hôtels.  

Sa carrière atteint de nouveaux sommets à 27 ans alors qu’il ajoute à son palmarès deux médailles lors des Championnats du monde à Falun en 2015.  

Sa personnalité attachante, son charisme et sa volonté de redonner à la communauté le conduisent année après année à appuyer des causes pour la persévérance scolaire et à donner des conférences dans les écoles pour expliquer aux jeunes élèves l’importance de se fixer des objectifs, d’établir des moyens pour les atteindre et de ne jamais lâcher.  

Premier athlète porte-parole d’Opération Nez-Rouge, un organisme luttant contre la conduite avec facultés affaiblies, il est actuellement ambassadeur de LAURA LÉMERVEIL, un organisme de soutien aux enfants handicapés et à leur famille, une cause qui lui tient énormément à coeur.  

En plus d’être un des plus grands athlètes canadiens, Alex par son attitude et son dévouement est un modèle pour les jeunes et toute la société.  

Pour en savoir plus cliquer sur ce lien -BIOGRAPHIE FIS-

Merci à tous mes partenaires

Propulsé par Medalist