Alexharvey logo 2

CHAMPION DU MONDE & OLYMPIEN

Le calme après la tempête

Ces blogues sont rédigés par Denis Villeneuve, agent d’Alex. Ils vous donnent une vision exclusive de sa saison afin de vous rapprocher de lui, de son quotidien. Bonne lecture!  

Il était à le Nove Mesto samedi le 23 janvier où il a terminé 7e, un excellent résultat pour sa première sortie après le Tour de ski qui représentait une importance particulière.  

À tous les points de vue le Tour aura été l’occasion pour Alex de voir où il en était. Force est de constater qu’une opération majeure comme celle subie au printemps a eu des impacts insoupçonnés sur sa condition physique générale et sur certains aspects plus spécifiques de sa forme et de sa technique que ce soit à cause des quelques semaines de retard en musculation ou des changements apportés à l’entraînement dans son ensemble. 

Les bénéfices par exemple d’avoir pu travailler plus avec ses jambes ont eu des conséquences sur certains autres aspects de l’entraînement qu’il a sans vraiment s’en rendre compte un peu délaissés. 

Louis et Alex l’ont constaté alors qu’Alex a été poussé dans ses derniers retranchements lors du Tour. C’est là, lorsque la « machine » est exploitée à l’extrême, qu’on sait vraiment où on est face à l’élite mondiale, pas autrement.  

La beauté c’est que notre duo a su, après de « bonnes discussions », apporter les modifications nécessaires, du moins c’est ce qu’on a constaté à Nove Mesto. En plus de changements au niveau de l’entraînement cardiovasculaire, certains aspects techniques ont dû être corrigés.  

Pour le reste de la saison l’objectif ultime demeure le Canada ski tour au début du mois de mars. 

Il y aura aussi Oslo, la mythique, le 6 février, qu’Alex considère comme un des grands évènements du ski de fond après les Olympiques et les Championnats du monde. 

Notre fondeur devrait revenir au Canada à Canmore vers le 15 février afin de se préparer pour les dernières compétitions. 

Bonne nouvelle, le moral et la forme sont excellents et il se dit fin prêt pour aborder la dernière partie de la saison. 

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Léa-Marie a pu chausser ses skis. Elle a de nouveau pris le taureau par les cornes et m’a écrit un joli petit courriel me demandant si c’était possible qu’elle rencontre Alex lors de son passage à Montréal. 

Même si Alex mettra absolument toutes ses énergies, priorités et son temps sur ses compétitions au Québec, que pensez-vous qu’il a répondu. Pas besoin de vous dire que l’organisation va faire des pieds et des mains pour faciliter la rencontre (merci Lisa, Marie-Michelle et toute l’équipe de Gestev). J’ai bien hâte de voir ses petits yeux d’ange s’illuminer. 

Prochaine compétition, le sprint de Drammen le 3 février lors duquel Alex a la ferme intention de tester son « punch » pour lequel il a quelque peu apporté des changements, principalement en augmentant l’intensité au début de la double poussée. 

Bonne saison et souhaitons-nous un peu de neige sinon on va devoir remiser nos skis en mars!

Back to Home
  • Cascades
  • Logo qi pms542 300dpi aout 2013

Merci à tous mes partenaires

  • B2ten
  • Oakley
  • Salomon
  • Location sauvageau
  • Cshnq
  • Cccski
  • Swix
  • Gestev
  • New balance logo 30005

Propulsé par Medalist