Alexharvey logo 2

CHAMPION DU MONDE & OLYMPIEN

Alex et Lenny spectaculaires à Toblach!

Les blogues sont rédigés par Denis Villeneuve, agent d’Alex. Ils vous donnent une vision exclusive de sa saison afin de vous rapprocher de lui, de son quotidien. Bonne lecture!

Même si ce n’est pas l’envie qui manque, promis, je serai bref et ne copinerai pas avec le dithyrambe.  

Pour ceux qui comme Michel venez juste de revenir du ski, permettez-moi de vous informer que Lenny et Alex ont remporté le sprint par équipe de Toblach ce matin. En prime pour les amoureux du plein air embusqués dans la forêt aujourd’hui, sachez que Gestev/Québecor a confirmé la tenue des finales de la Coupe du monde à Québec en mars. Grosse journée!  

Alex et Lenny ont été rien de moins qu’impressionnants en ce froid dimanche de janvier en Italie combinant à merveille stratégie, forme et technique. Le parcours tortueux et très étroit rendant les dépassements périlleux, nos rusés et très habiles Canadiens devaient absolument se maintenir dans le groupe de tête (il y avait 15 skieurs par vague). Notre duo a su réaliser leur plan principalement en se tenant légèrement à l’écart lors des échanges afin d’éviter le trafic ce qui leur permettait ensuite de profiter d’un certain « effet élastique » engendré par leur réinsertion au groupe. Tactique fructueuse, nos deux mousquetaires réussissant à se faufiler et à se maintenir aux avant-postes tout au long de la course. Le deuxième volet du plan était sous la responsabilité de Lenny, celui-ci devant s’acquitter de la lourde tâche de céder le dernier relais à Alex au moins en 6e position. Mission accomplie!  

Cette brillante stratégie combinée il va de soi à une forme étincelante leur a permis de mettre à profit la puissance de notre St-Férréolais dans la dernière bosse. Le seul à la franchir la dite bute en « one skate », notre fondeur émérite a donné ensuite un dernier petit coup de jambes pour demeurer à l’avant dans la descente finale menant à la ligne d’arrivée. Des skis encore une fois préparés de main de maître par l’équipe à Bilos ont permis à Alex de se présenter en tête de peloton au bas de la pente, un exploit compte tenu que ses poursuivants auraient dû profiter de l’effet d’aspiration et de la vitesse accrue que procure le fait d’être dans les traces d’un skieur sur une neige froide comme celle de Toblach.  

Alex, le moustachu, a ainsi pu s’exprimer dans un « finish » où il a été au tout aussi dominant que spectaculaire. Outrageusement dominant au point de se permettre d’adopter une « position de recherche de vitesse », c’est donc dire qu’il n’a pas utilisé ses bâtons, quelques mètres avant de franchir la ligne d’arrivée. Vous aurez compris pour le spectacle ;)  

Pour ce qui est des finales à Québec, le bonheur total. Les finales, donc les dernières épreuves de la saison où seront décernés les titres pour le sprint, la distance et le cumulatif de la saison. Si on se fie au succès qu’a connu l’évènement l’an passé avec « seulement » deux courses et au fait que les épreuves finales se tenaient à Canmore, on est dû pour assister à un évènement grandiose.  

J’ai été en mesure d’apprécier à quel point c’est l’acharnement, la détermination et la passion de l’équipe de Gestev/Québecor qui a mené à la conclusion de cette entente. Pour les remerciements je me replierai derrière le traditionnel « Pour ne pas risquer d’oublier quelqu’un, j’éviterai de nommer des personnes en particulier ». Merci Pat! Merci Chantale!  

Vous avez été nombreux à me parler de la moustache de notre médaillé d’or de la journée et conséquemment de celle de son coéquipier en me faisant de plus remarquer que nous n’étions pas en novembre. L’idée vient simplement des quatre skieurs canadiens qui devaient faire le relais par équipe il y a deux semaines et qui s’étaient entendus pour se donner « un petit genre »;) Nos quatre Canadiens n’ayant pas pu prendre part au relais, Lenny et Alex ont décidé de conserver leur petite marque distinctive pour la sortie d’aujourd’hui.  

Bonne semaine, bon ski et au plaisir de se croiser au MSA ou en mars au Parc des Champs-de-Bataille! 

Back to Home
  • Cascades
  • Logo qi pms542 300dpi aout 2013

Merci à tous mes partenaires

  • B2ten
  • Oakley
  • Salomon
  • Location sauvageau
  • Cshnq
  • Cccski
  • Swix
  • Gestev
  • New balance logo 30005

Propulsé par Medalist