Alexharvey logo 2

CHAMPION DU MONDE & OLYMPIEN

Le jour T... Enfin!

Ces blogues sont rédigés par Denis Villeneuve, agent d’Alex. Ils vous donnent une vision exclusive de sa saison afin de vous rapprocher de lui, de son quotidien. Bonne lecture!  

Plus que quelques dodos avant le grand jour, le début du tant attendu Ski Tour Canada (skitourcanada.com/fr)!

Alex est prêt et plus en forme que jamais. La forme est excellente, le moral au beau fixe et l’équipe derrière lui plus on ne peut plus motivée.

Une saison avec ses hauts et ses bas où ses hauts ont servi de motivation et ses bas, d’apprentissage. Une saison d’adaptation, de rebondissements et de surprises mais d’abord et avant tout une saison qui est loin d’être terminée compte tenu que l’objectif ultime demeure un (très) bon classement lors du Ski tour, cette fois-ci, à la maison, devant les siens.

Le séjour en altitude à Canmore a permis à Alex et Louis d’apporter les derniers petits ajustements pour le Ski tour. Un tour, c’est plusieurs épreuves (8),  dans plusieurs villes (4) et plusieurs styles et distances. De l’aveu même d’Alex, celui qui va remporter le Tour sera il va sans dire le skieur le plus complet mais d’abord et avant tout celui qui aura su aller le plus loin dans la « pain cave » (désolé, ça ne se traduit pas!).

J’ai eu le privilège de le côtoyer un peu ces derniers jours, responsabilités d’agent obligent;) Le côtoyer c’est constater à chaque fois à quel point le jeune homme peut être généreux et à l’écoute des gens. Vous auriez dû le voir hier pendant et après la conférence de presse, signant inlassablement et avec joie des autographes à ses fans ravis.

Le Tour maintenant

L’épreuve critique des compétitions au Québec sera sans nul doute la poursuite samedi à Québec alors que ceux qui auront pris un peu de retard lors des trois premières épreuves voudront combler l’écart avant le départ dans l’Ouest.

Les quatre courses à Canmore seront sans contredit des plus éreintantes. Compte tenu de l’altitude (1 500 mètres), de la fatigue accumulée (du Tour et de la saison) et de la difficulté des parcours, certains skieurs pourraient « frapper le mur », d’où l’importance d’accorder toute l’attention nécessaire aux petits détails comme le repos et l’alimentation, qui pourraient éventuellement faire la différence.

Léa-Marie

Les chances sont très bonnes pour qu’à Montréal Alex puisse rencontrer Léa-Marie qui a par ailleurs reçu une petite vidéo d’encouragement de notre skieur, vidéo tournée lors de son court séjour à Québec (merci Isabelle). Si on se fie aux commentaires que nous a transmis son père Donald, la générosité de notre fondeur préféré semble de nouveau avoir fait mouche.

Étant donné que je vais accompagner Alex pendant le Tour, je ne pense pas être en mesure de rédiger de bulletins. Heureusement, la fringante équipe de Québecor (merci Gabriel, Stéphanie, Marie-Josée et tous ceux que je pourrais oublier) lui a créé une page Facebook. Allez la liker pour le suivre et l’encourager : www.facebook.com/alexharveyoffi⁠… (Alex a un PROFIL FB, mais c’est à cette adresse (sa PAGE FB), que les nouvelles et le suivi seront disponibles). Pour Twitter #GoAlex2016

En terminant, je tiens à remercier tous ceux et celles qui donnent un coup de main à Alex que ce soit ses partenaires Québecor (merci Sylvie et toute ton équipe), Cascades (merci Kate et toute ton équipe), eddyfi (merci Stéphanie et toute la direction de la compagnie) et Gestev (infatigables Lisa, « Pat », Marie-Michelle et toute son équipe) ou tous ceux qui sont là pour le supporter d’une façon ou d’une autre.

Sur ce, bon Tour et au plaisir de vous croiser lors d’une des épreuves au Québec!

Back to Home
  • Cascades
  • Logo qi pms542 300dpi aout 2013

Merci à tous mes partenaires

  • B2ten
  • Oakley
  • Salomon
  • Location sauvageau
  • Cshnq
  • Cccski
  • Swix
  • Gestev
  • New balance logo 30005

Propulsé par Medalist