Alexharvey logo 2

CHAMPION DU MONDE & OLYMPIEN

De Lillehammer à Davos

Les blogues sont rédigés par Denis Villeneuve, agent d’Alex. Ils vous donnent une vision exclusive de sa saison afin de vous rapprocher de lui, de son quotidien. Bonne lecture!  

La 9e position d’Alex au mini-tour à Lillehammer vient confirmer son excellente forme du début de saison, forme qui devrait assurément progresser au fur et à mesure qu’on se dirige vers le Tour de ski en janvier et les Championnats du monde en février.   

À la poursuite de dimanche dernier, un très bon « top 10 » malgré une décision qui lui a peut-être coûté quelques places, Alex ayant choisi des skis avec un peu moins d’adhérence pour pouvoir mieux profiter des longues descentes. Mais qui dit skis plus rapides dans les descentes dit skis qui collent moins dans les montées et des bras qui travaillent un peu plus. Ses bras le lui ont d’ailleurs rappelé dans la dernière montée où il s’est fait légèrement détacher par la locomotive Sundby et ses émules. C’est le genre de décision qu’un athlète sait qu’il doit assumer sachant que le résultat peut aller dans un sens ou dans l’autre et qui au pire peut le faire reculer légèrement au classement. On parle tout de même d’un « top 10 » au monde!  

Pour les détails de la compétition, notre jeune star reporter, après avoir vaincu son trac, a récidivé et nous offre cette charmante entrevue avec son fondeur favori (merci à son papa Donald pour le support technique et son implication). Un souffle de fraîcheur d’un peu moins de huit minutes! https://soundcloud.com/user-86565886/alex-harvey-accorde-une-nouvelle-entrevue-a-lea-marie (J’espère que ça fonctionnera du premier coup cette fois-ci!). Alex la questionne aussi à la fin sur la fondation qu’elle supporte. Voici le lien pour la fondation : https://childrenfoundation.com/fundraiser/fonds-lmf/.   

Léa-Marie, pour ceux qui ne le savent pas, est une petite fille (elle aura 12 ans demain le 9 décembre), atteinte d’anémie aplasique (ils abordent d’ailleurs le sujet rapidement en début d’entrevue), dont le papa a communiqué avec Alex l’an passé pour lui demander un petit courriel de support moral. Connaissant Alex, vous ne serez pas surpris d’apprendre que leurs échanges ne se sont évidemment pas limités à un courriel et se poursuivent depuis plusieurs mois, les deux comparses ayant plusieurs grandes qualités en commun, dont une détermination et une persévérance à toute épreuve pour ne nommer que celles-là.  

Davos dans quelques heures sera l’occasion pour Louis de constater si le programme mis en place depuis quelques semaines permettra à Alex de surmonter ses difficultés en altitude, Davos, située à 1 600 mètres, n’ayant jamais été son endroit de prédilection. Le séjour en altitude justement à Davos en novembre visait principalement à développer des adaptations physiologiques et à les conserver jusqu’au séjour de la fin de semaine qui s’en vient. Louis a bien hâte de voir si « le pont physiologique » tiendra le coup et saura porter fruit, particulièrement lors du 30 km « skate », le sprint de 1,2 km étant un peu court pour démontrer les bénéfices du plan des dernières semaines.  

En terminant, la photo du blogue est une photo souvenir de « Moumou le mouton » (c’est moi qui l’ai baptisé temporairement ainsi), mascotte de LAURA LÉMERVEIL (http://www.lauralemerveil.ca/) et inséparable compagnon de voyage d’Alex. Simplement un petit clin d’œil à Sandra, Francine et toute la formidable équipe de LAURA LÉMERVEIL, organisation dont Alex est le fier ambassadeur!   

Bon ski!  

Denis Villeneuve  

Back to Home
  • Cascades
  • Logo qi pms542 300dpi aout 2013

Merci à tous mes partenaires

  • B2ten
  • Oakley
  • Salomon
  • Location sauvageau
  • Cshnq
  • Cccski
  • Swix
  • Gestev
  • New balance logo 30005

Propulsé par Medalist